délices

Le plus populaires des gâteaux basques

Le pays basque est une zone qui est également connue pour ces recettes en gâteaux. Ses superbes plages paradisiaques, sa diversité de vins et bien d’autres éléments encore ne sont pas le seul fait qui attire beaucoup de personnes. On note également le savoir-faire des maîtres pâtissiers. En effet, la pâtisserie basque a acquis une telle notoriété que nous vous invitons ici à découvrir comment ils fabriquent leur gâteau.

Quels ingrédients utilise-t-on pour faire du gâteau au pays basque ?

La réalisation du gateau basque nécessite comme ingrédient différentes sortes d’éléments. Il faut pouvoir rassembler plusieurs éléments pour obtenir une pâte avec laquelle on va mélanger avec du lait. Pour obtenir la pâte du gâteau, il faut 400g de farine pâtissière, 200g de beurre fin, un demi-sachet de levure chimique ou dans une certaine mesure 3 g de poudre à lever, il faut également 4 jaunes d’œufs accompagnés de 2 autres œufs moyens, 200 grammes de sucre cristallisé et en fin 3 g de sel fin. Par ailleurs, faire un gâteau à la crème demande qu’on prépare aussi un demi-litre de lait entier avec 2 cuillères à soupe de rhum ambré ainsi qu’une gousse de vanille, 120 g de sucre semoule et 50 g de farine pâtissière puis 2 jaunes d’œufs et un autre œuf entier.

Comment préparer son gâteau basque ?

Pour bien réussir la préparation de son gâteau, il y a différentes étapes à respecter. Tout d’abord, il faut préparer la pâte en mélangeant tous les éléments cités plus haut dans un récipient. On commence par ajouter du beurre coupé en morceaux, ensuite le sucre, puis le sel, etc. La boule formée doit être enveloppée dans du papier cellophane puis conserver au réfrigérateur pendant 30 minutes. Il faut également préparer la crème du gâteau avec tous les ingrédients recensés plus haut dans une casserole. En effet, il faut bouillir le lait accompagné de la gousse de vanille. En fait, pour maîtriser la préparation, l’important est de bien suivre le conseil des maîtres pâtissiers qui vous donneront tous les détails nécessaires.

Une envie d'expression, intervenez !

Actus

  1. 8 Déc. 2019Un nouveau monde de saveurs et de texture3
  2. 22 Juil. 2019Votre traiteur pour tous événements ou conventions147
  3. 20 Juil. 2019Les caractéristiques techniques du couteau de Thiers153
  4. 1 Juil. 2019Homard comment le conserver150
  5. 10 Juin 2019On vous présente ce nouveau service de livraison!164
  6. 6 Juin 2019Soyez sûr de réussir vos desserts174